decor
  • header1

  • 4

  • Cheval

  • Yoko

  • Sourire Uline

  • Uline pré

  • Roulottes camping

  • Mira

Les roulottes du bois d’Aillands vous présentent les étapes relais

Avant de vous laisser découvrir nos différentes étapes, nous vous informons que nous sommes l'unique interlocuteur entre vous et nos différents prestataires. Pour toute informations pour les étapes, nous vous invitons à nous contacter et nous répondrons à toutes vos interrogations. L'ordre des étapes est adapté pour une semaine complète. Pour des séjours plus courts nous nous adaptons à la disponibilité de nos prestataires.

Etape 1: Départ le dimanche matin pour un parc médiéval où vous trouverez diverses activités ludiques sur le thème du moyen âge. Juste à côté de ce parc, vous trouverez un labyrhinte de maïs géants. Les entrées sont à régler sur places et ne sont pas comprises dans le prix de votre séjour.

 

Etape 2 : Départ le lundi matin en roulotte, de notre site en direction d'un ranch, situé à 16 km.
Les éleveurs développent des activités autour de la conduite d’un troupeau bovin avec des chevaux: ils vous proposent, si vous le désirez, une initiation d’une heure à leur pratique, moyennant une participation de 20€ par personne, non inclus dans le prix du séjour. Même les débutants peuvent participer. Le ranch se situant à proximité du village, vous aurez accès au centre aquatique et de loisirs où vous trouverez piscine, bowling….

Etape 3 : Départ du Ranch, en direction d'une ferme hélicicole (élevage d'escargots).
Les propriétaires vous ferons découvrir leur passion pour ces petits animaux à cornes.

 

 

Etape 4 : Départ pour une ferme pédagogique

Cette ferme accueille des touristes pour les sensibiliser au monde agricole, en particulier à la conduite d'un troupeau de vache allaitantes de race Aubrac, et d'autres animaux de la ferme. Cette ferme pédagogique est située à proximité d'un élevage de cerfs: à cet endroit vous aurez la possibilité de visiter l'élevage ainsi que d'acheter des produits à base de cerf.

Etape 5: Départ de la ferme pédagogique pour une auberge où vous pourrez vous reposer, vous balader ou encore si vous le souhaitez prendre un repas typique lyonnais.

 

Etape 6 : Retour en direction de notre exploitation.

Vous arriverez sur notre exploitation. Ici, vous aurez le vendredi après-midi libre ainsi que la possibilité de passer une dernière nuit dans votre roulotte. Si vous le souhaitez vous pourrez visiter notre village dans lequel se trouve une boulangerie biologique qui cuit son pain au feu de bois. Les boulangers seront heureux de vous apporter plus d'informations sur leur travail.

Les départs se feront au plus tard le samedi matin à 10h. Si vous désirez louer une de nos roulotte pendant l'été, nous vous accueillons uniquement durant une semaine complète ou en séjour de 3 jours.

Actus

Cette année, nous vous mettons au défi de prendre les plus beaux clichés aux roulottes du bois d'Aillands

Le concours photo est en marche...

Bénéficiez de 20% de réduction pour tout séjour du 01 au 29 juillet !

 

Avis clients

MERCI! Nous revenons enchantés d'un séjour en roulotte. Nous avons vécu au rythme des pas d'Alouette belle jument comtoise, ...

Excellent séjour Un copié collé de la saison 1 car nous avons encore adoré notre weekend et nous y reviendrons ^^ L'extraordinaire ...

Une semaine géniale avec Danielle et Daniel ! Un accueil très agréable, une semaine bien organisée, de très belles rencontres avec des ...